› Société

Congo : pose de la première pierre du lycée général de Siafoumou

journaldebrazza.com

Cet établissement public sera érigé sur un terrain de 230 ㎡ dans l’enceinte de l’école primaire publique de Siafoumou, dans le 5e arrondissement Mongo-Mpoukou.

 

Ce futur lycée sera doté d’un bâtiment R+1 et R+2 abritant de salles de classes, un laboratoire, un bloc administratif et pédagogique et un bloc réservé au logement du personnel entre autres.

La mise en service du futur lycée de Siafoumou contribuera à résoudre la problématique des effectifs pléthoriques mais aussi les problèmes de logistique auxquels font face les lycéens de cet arrondissement.


Les travaux de construction de ce lycée s’effectueront sur une durée de douze mois. Ils seront exécutés par la société Groupe Synergie du Congo.

Notons que jusqu’ici, Mongo-Mpoukou était la seule des six circonscriptions de la ville ne bénéficiant pas d’un lycée public.

C’est le ministre de l’Enseignement préscolaire, primaire, secondaire et de l’alphabétisation, général, Jean-Luc Mouthou, qui a procedé à la pose de la première pierre vendredi 26 août 2022, à Pointe-Noire.


L’Info en continu
  • Congo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 04.04.2022

La localité de Loutété

Loutété est une localité du sud-est du Congo située dans le département de la Bouenza. Avec une population d'environ 20 000 habitants. Traversée par le…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldebrazza.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut