› PME

Congo-PME/Pnud : le projet de promotion de la croissance en examen

journaldebrazza.com

Le projet repose sur l’évaluation de la situation, la fourniture des appuis matériels, techniques et financiers ainsi que l’élaboration de la nouvelle politique des PME et de l’artisanat.

 

Le Comité local d’examen du projet (Clep) s’est réuni, le 6 juin 2023, à Brazzaville. Il s’est agi d’examiner le document du projet de promotion de la croissance par les Petites et moyennes entreprises (PME) et l’artisanat, signé par le ministère de tutelle et le Programme des Nations unies pour le développement (Pnud).

Le projet repose sur l’évaluation de la situation, la fourniture des appuis matériels, techniques et financiers ainsi que l’élaboration de la nouvelle politique des PME et de l’artisanat en vue d’un plan d’actions. C’est du moins ce qu’a affirmé le chargé de programme gouvernance du Pnud, Joseph Ikoubou.


La réunion du Comité local d’examen du projet a pour objectif de mettre en œuvre le projet afin de mobiliser les fonds pour saisir les acteurs de l’artisanat et les partenaires financiers.

Les objectifs spécifiques sont : l’organiser une revue du document de projet en vue d’une compréhension commune, d’amener les participants à échanger sur les modalités de mise en œuvre efficace du projet et tirer les conclusions et les recommandations ainsi qu’informer les participants des procédures et mécanisme du Pnud relatifs à la gestion des projets en vue d’une meilleure appropriation.

Le projet de promotion de la croissance par les PME et l’artisanat vise à accroître, de façon significative, la contribution du ministère avec un effet substantiel en termes d’accroissement des capacités de création des emplois, dans l’optique d’éradiquer la pauvreté dans la vision des Objectifs de développement durable. Il est estimé à plus de 952, 501 millions FCFA dont une partie proviendra du Pnud ainsi que du gouvernement congolais et le reste à rechercher auprès des partenaires financiers. C’est ce qu’a expliqué le chargé de programme gouvernance du Pnud, Joseph Ikoubou.


Bon plan
Publié le 04.04.2022

La localité de Loutété

Loutété est une localité du sud-est du Congo située dans le département de la Bouenza. Avec une population d'environ 20 000 habitants. Traversée par le…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldebrazza.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut