› Société

Congo-Nkayi : vers la construction de 2000 latrines modernes dans des ménages

Droits réservés.
Le projet s’inscrit dans le cadre du programme « villes résilientes » financé entièrement par l’Union européenne à hauteur d’environ 21 milliards FCFA.

 

Des ménages des onze quartiers que compte la commune de Nkayi, dans le département de la Bouenza bénéficieront des latrines modernes. Ce sera dans le cadre du programme « villes résilientes », et financé par l’Union européenne à hauteur d’environ 21 milliards FCFA à travers le 11e Fonds européen de développement.

Ces installations des latrines au sein des ménages seront accompagnées d’une initiative pour le changement des habitudes liées à l’hygiène et l’assainissement.


Notons que les deux arrondissements de la commune de Nkayi et leurs 71000 habitants sont confrontés au manque d’accès à des toilettes propres et décentes. L’absence de ces infrastructures de base est la cause de nombreuses maladies et mauvaises conditions de vie dans cette partie de la Bouenza, surtout en saison de pluies.

La commune de Nkayi et l’une des deux villes secondaires bénéficiaires du programme « villes résilientes ». En matière d’assainissement, cette commune va bénéficier de l’assistance technique de l’ONG Gret, à travers la formation des acteurs de la société civile locale pour leur implication dans la gestion de la ville, la mise en place des services de la voirie urbaine, de la gestion des eaux pluviales et déchets solides.

Environ 110000 habitants d’Owando (Cuvette) et de Nkayi, ainsi que les maries des deux villes, 3000 ménages et 20 écoles sont ciblés par le programme. Des autres phases du projet seront lancées dès le début l’année prochaine.


L’Info en continu
  • Congo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 30.06.2021

Le mont Banda Banda

Le mont Banda Banda, une montagne de la région de la côte nord de la Nouvelle-Galles du Sud, en Australie , est situé à 320…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldebrazza.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut