› Politique

Congo-lutte contre la corruption : signature d’un mémorandum d’entente entre la Halc et l’AFA

Le président de la Haute autorité de lutte contre la corruption (Halc), Emmanuel Ollita Ondongo, et le directeur de l’Agence française anticorruption (AFA) Charles Duchaine, ont signé samedi 7 janvier dernier un mémorandum d’entente visant à renforcer leur collaboration sur la lutte contre la corruption.

 

C’est dans le but de coordonner certains programmes afin de créer,  des synergies optimales permettant aux deux parties d’intensifier et de rendre plus efficace la lutte contre la corruption, que cette signature a été faite. En effet, par cette signature, les deux parties souhaitent renforcer la bonne gouvernance, la transparence, l’obligation de rendre compte et la démocratie participative.


Conscient des risques et conséquences de la corruption, les deux agences envisagent travailler pour la mise en place d’une collaboration multiforme, concourant à la lutte contre la corruption, à l’échange d’expériences entre les parties et à l’assistance mutuelle dans les questions techniques.

Rappelons que,  le chef de l’Etat Denis Sassou N’Guesso avait invité le gouvernement lors du 64ème anniversaire de la proclamation de la république le 28 novembre 2022,  à lutter contre la corruption en vue de rassurer les investisseurs étrangers.


L’Info en continu
  • Congo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 04.04.2022

La localité de Loutété

Loutété est une localité du sud-est du Congo située dans le département de la Bouenza. Avec une population d'environ 20 000 habitants. Traversée par le…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldebrazza.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut