Eco et Business › L'Eco en +

Congo : la semaine du Maroc s’ouvre le 18 juin

L’évènement se tiendra du 18 au 22 juin, à Brazzaville, et c’est l’initiative de la Fondation Congo Assistance, en partenariat avec l’ambassade du royaume chérifien.

Le centre international de conférence et d’affaires de Kintélé servira de cadre à la semaine du Maroc, qui se tiendra du 18 au 22 juin 2019. Il va s’agir d’une rencontre promotionnelle visant à mettre en avant le potentiel, la richesse ainsi que la diversité économique et culturelle du Maroc et du Congo.

Visiteurs, touristes et amoureux de la culture marocaine sont attendus à cet événement, couplé au Forum Ifrane des investisseurs et à la soirée de gala de bienfaisance. La première édition de ce rendez-vous culturel, sera placée sous le haut patronage de l’épouse du chef de l’Etat, présidente de la Fondation Congo Assistance, Antoinette Sassou N’Guesso, en présence de son altesse royale, la princesse Lalla Meryem, sa marraine.


Pendant six jours, plusieurs activités seront de mise notamment sur l’artisanat, l’agro transformation, un forum d’échanges avec les investisseurs marocains, des ateliers et  expositions sur l’artisanat, l’art culinaire, le forum économique réunissant des hommes d’affaires, des investisseurs, des entrepreneurs et opérateurs économiques des deux pays (Maroc/Congo); un défilé de caftans, une authentique cérémonie du thé à la menthe; un défilé de mode marocain et congolais; des espaces culinaires pour découvrir la cuisine des deux pays, des expositions des œuvres artisanales;  des spectacles de danse du Congo et du Maroc; la musique du terroir; une exposition d’artisanat; des démonstrations de tatouage au henné et d’art de la calligraphie arabe.

Autres activités, des échanges avec des investisseurs marocains, la présentation de projets à financer, l’écologie et développement durable, l’entrepreneuriat au féminin (rencontres des entrepreneures marocaines et congolaises) et l’agro-industrie (coopératives marocaines et congolaise) seront également au menu.



À LA UNE
loading...
Retour en haut