› Société

Congo : la lutte contre la maltraitance des femmes est lancée à Kouilou

Les participants au lancement du projet Kutelema na Kuniokuama ya ba kento.
La préfecture du Kouilou a abrité le 20 avril, la cérémonie de lancement du projet « Kutelema na Kuniokuama ya ba kento ».

 

Le projet « Kutelema na Kuniokuama ya ba kento » ou encore « Levons-nous contre la maltraitance des femmes dans le département du Kouilou », a été lancé à Kouilou. Il vise à promouvoir les droits des personnes et des groupes vulnérables, victimes desdites violences.

Le projet qui a une durée de trois ans, est porté par la Fondation AVSI, en collaboration avec le groupe de réflexion contre les violences basées sur le genre et Tayuwana. Il bénéficie d’un financement de l’UE à hauteur de 275.259.267 francs CFA (413 923.71 euros).


Il faut noter que ce sont 150 cas de violences sexuelles en moyenne chaque année au tribunal de grande instance de Pointe-Noire qui englobe aussi le Kouilou. A la direction interdépartementale de la police, il a été reconnu que les cas de viol, d’atteinte à la pudeur, de coups et blessures sont courants.

Dans le cadre du projet « Kouilou », quelque 15 000 personnes devraient être sensibilisées et 450 femmes et filles victimes de violences basées sur le genre. Sont également bénéficiaires du projet, le centre de recherche, d’information et de documentation sur la femme, les directions départementales de la promotion de la femme, des affaires sociales, des soins et services de santé, la direction interdépartementale de la police et celle de population du Kouilou.


L’Info en continu
  • Congo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 30.06.2021

Le mont Banda Banda

Le mont Banda Banda, une montagne de la région de la côte nord de la Nouvelle-Galles du Sud, en Australie , est situé à 320…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldebrazza.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut