› Société

Congo-Covid 19 : Clément Mouamba sensibilise dans les marchés

Le Premier ministre Clément Mouamba en visite dans un marché de Brazzaville , ce 07 avril 2020 pour attirer l’attention de la population sur le covid 19.

Le Premier ministre s’est rendu au marché Total de Brazzaville, mardi 07 avril, pour s’assurer de l’effectivité du respect des mesures prises pour combattre le coronavirus.

Le constat est alarmant, les recommandations prescrites par le gouvernement ne sont presque pas respectées. Aucune distanciation sociale respectée, pas de port de masque, l’hygiène n’est pas au rendez-vous. Face à cela, le chef du gouvernement a appelé à « plus de discipline dans l’application des mesures » barrières contre l’épidémie de Coronavirus Covid-19.

Pour le premier ministre Clément Mouamba, le respect des gestes barrières ainsi que le changement de certaines habitudes de nos modes de vie pourraient sauver plusieurs vies.


Les populations de Brazzaville et Pointe-Noire désavouent le confinement dès la première semaine, au cours des prochains jours, la mesure sera totalement foulée aux pieds si jamais le gouvernement n’y prend garde. Si de nuit, la population se confine à cause du couvre-feu, la journée, la plupart envahissent les ruelles et avenues.

Ce non-respect des mesures prises pour limiter la propagation du Covid 19 n’est motivé que par les difficultés d’ordre social de la population.


L’Info en continu
  • Congo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 12.10.2020

Le complexe sportif de la Concorde de Kintélé

Le complexe sportif de la Concorde de Kintélé est un centre olympique situé à Kintélé, dans la banlieue nord de Brazzaville. Inauguré par le président…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldebrazza.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut