› Santé

Congo-coronavirus : les judokas luttent contre la maladie en prenant leur vaccin

Les judokas de Brazzaville adhèrent à la campagne de voccination. journaldebrazz.com
Les judokas de Brazzaville adhèrent à la campagne de voccination. journaldebrazz.com

Plus d’une cinquantaine des dirigeants des clubs de judo, athlètes et sympathisants de la ville de Brazzaville se sont fait vacciner.

 

Le gouvernement congolais intensifie sa lutte contre le Coronavirus. Le Premier ministre, Anatole Collinet Makosso, a officiellement lancé, le 18 octobre à Brazzaville, l’opération « Coup de poing ». C’est dans cette optique que les judokas de la cité capitale ont décidé de se faire vacciner. Elle se tient en prélude au lancement du tournoi de judo qui aura leu du 11 au 14 novembre, au Complexe sportif de Kintelé.

Conduits par le président de la ligue de judo de Brazzaville, Aya Caloger, les judokas ont massivement adhéré à la campagne de lutte contre la covid-19.

Selon Me Aya Caloger qui était accompagné du président de la Fédération, Me Francis Ata, cette initiative est une réponse aux appels lancés par le gouvernement puis le bureau exécutif fédéral.


« Cette activité répond à l’appel lancé par le gouvernement et la fédération concernant la lutte contre le coronavirus. Nous devrons nous protéger et protéger les autres. Il est aussi important de faire comprendre aux naïfs l’importance de la vaccination contre la covid-19 », a expliqué Me Aya Caloger.

Avant la phase de vaccination, les judokas ont bénéficié d’une séance de sensibilisation et d’explications sur les différents vaccins, leur importance et quelques détails sur ce qu’il faut faire après avoir pris le vaccin.

Il faut notons que cette campagne de vaccination des judokas se déroulera simultanément sur toute l’étendue du territoire national. A Brazzaville, elle a lieu du 19 octobre au 11 novembre, au camp des sapeurs-pompiers.


L’Info en continu
  • Congo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 20.08.2021

Des rapides de Kintamo

A l’endroit où la rivière Djoué se jette dans le fleuve Congo dans le premier arrondissement (Makélékélé) de Brazzaville, on peut voir les rapides de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldebrazza.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut