Santé › Actualité

Congo-coronavirus : des équipes mobiles pour vacciner 750 000 personnes en 45 jours

Des équipements mobiles pour la compagne de vaccination contre le coronavirus. journaldebrazza.com
Des équipements mobiles pour la compagne de vaccination contre le coronavirus.

Le Comité technique national de riposte à la pandémie du coronavirus a lancé, le 22 novembre, des équipes mobiles de vaccination dans la ville de Brazzaville.

 

Faire vacciner 750 000 personnes en quarante-cinq jours, c‘est l’objectif que s’est fixé le comité technique national de riposte à la pandémie du coronavirus. Il a lancé le 22 novembre, des équipes mobiles de vaccination à travers la capitale.

La vaccination mobile s’inscrit dans le cadre de l’opération « Coup de poing » lancée récemment par le gouvernement. Pour cette campagne, quatre véhicules techniques spécialisés en la matière sont déployés à travers Brazzaville. Dotés de la technologie nécessaire et des commodités aux standards internationaux en matière de vaccination, ces moyens permettront aux agents vaccinateurs d’administrer le vaccin à une multitude de personnes en un laps de temps. La même opération se poursuivra dans les tout prochains jours à Pointe-Noire, avant d’atteindre d’autres localités du Congo, en cas de nécessité


Notons que ces équipes mobiles vont sillonner les coins et recoins des deux agglomérations considérées comme des épicentres de la pandémie. Il va s’agir d’atteindre les citoyens les plus indécis.

A Brazzaville, tout comme à Pointe-Noire, ces équipes viennent en appui aux autres sites de vaccination ponctuels à travers les deux villes.


L’Info en continu
  • Congo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 20.08.2021

Des rapides de Kintamo

A l’endroit où la rivière Djoué se jette dans le fleuve Congo dans le premier arrondissement (Makélékélé) de Brazzaville, on peut voir les rapides de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldebrazza.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut