Politique › Justice

Congo : Christian Roger Okemba condamné à 5 ans de réclusion criminelle

Christian Roger Okemba condamné à 5 ans de réclusion criminelle.

La sentence de l’ancien maire de Brazzaville est tombée samedi 18 juillet, lui qui était accusé de détournement de fonds publics.

Le verdict est tombé samedi 18 juillet 2020, l’ex-maire de Brazzaville, Christian Roger Okemba a été condamné à 5 ans de réclusion criminelle. C’est ce qui en ressort de deux semaines de procédures judiciaires. Il était accusé de détournement de fonds publics alors qu’il assurait les fonctions de maire de Brazzaville et président du conseil municipal, 1,25 milliard de francs CFA (2,17 millions de dollars). Cet appui budgétaire du gouvernement était destiné à la mairie. Notons que Christian Roger Okemba a toujours démenti ces accusations.


Anastasie Eléonore Okemba, son épouse et ancienne directrice de l’hôpital de Makélékélé, a elle aussi été accusée de complicité. Celle-ci a reçu une peine de trois ans de prison avec sursis.


L’Info en continu
  • Congo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 01.09.2020

A la découverte d’Oyo

Oyo est une ville de la République du Congo, située dans le département de la Cuvette, chef-lieu du district homonyme, située à plus de 400…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldebrazza.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut