› Société

Congo-Brazzaville : le maire entend débarrasser la ville des épaves des voitures

Dieudonné Bantsimba lance une opération qui consiste à enlever des véhicules abandonnés sur la voie publique.
Le maire de Brazzaville entend débarrasser la ville des épaves des voitures.
Le maire de Brazzaville, Dieudonné Bantsimba lance une opération qui consiste à enlever des véhicules abandonnés sur la voie publique.

 

Débarrasser la capitale congolaise des épaves des véhicules abandonnées sur la voie publique. C’est le nouveau et énième challenge que se lance Dieudonné Bantsimba, le maire de cette ville. Le maire l’a annoncé mardi 14 septembre 2021, lors d’un échange avec les responsables des services de police, les administrateurs maires d’arrondissements et les animateurs des services techniques municipaux sur l’occupation illégale du domaine public urbain.


L’opération ne se limitera pas seulement à nettoyer la ville des vieilles voitures abandonnées mais aussi au déguerpissement des marchés anarchiques, l’occupation anarchique du domaine communal et à mettre fin au désordre à Brazzaville. Il veut des rues propres et belles sur l’ensemble des arrondissements de la capitale congolaise.

L’opération de déguerpissement concernera aussi les marchés domaniaux de la ville où les étals sont érigés dans les ruelles obstruant ainsi le passage, les occupants illégaux du cimetière de la Tsiémé à Talangaï.


L’Info en continu
  • Congo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 20.08.2021

Des rapides de Kintamo

A l’endroit où la rivière Djoué se jette dans le fleuve Congo dans le premier arrondissement (Makélékélé) de Brazzaville, on peut voir les rapides de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldebrazza.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut