Sport › Autres sports

Championnat départemental de handball : victoire de Caïman face à AS Neto

Droits réservés.

La formation de Caïman sénior homme a obtenu une deuxième victoire consécutive, le 29 mai, face à AS Neto, 45-22, au gymnase Nicole-Oba de Brazzaville.

Après sa victoire face à Avenir du rail,  Caïman a une fois encore eu le dessus sur l’équipe d’AS Neto. Il faut le dire, Caïman continue d’accumuler les succès depuis le début du championnat départemental de Brazzaville. Selon le coach Adrien Loufoua, l’objectif est de terminer, sur le podium. « Ce genre de match se joue sur le plan mental. Mes joueurs ont commencé la rencontre avec un petit relâchement puisqu’ils se disaient que de l’autre côté, c’étaient des juniors. Cette victoire nous encourage à faire mieux parce que nous avons l’ambition de remporter le titre », a déclaré Adrien Loufoua.

Les deux équipes dès la première minute du jeu, ont mené des attaques décisives, avec des actions se terminant par des buts. Grâce à leur gabarit, les athlètes de Caïman ont tenté d’imposer leur style de jeu, quelques minutes après le coup d’envoi. De l’autre côté, AS Neto n’a pas lâché, car ses joueurs ont procédé aux longues passes, à travers un jeu très rapide. Ce qui a contraint Caïman à commettre les fautes, permettant ainsi aux athlètes d’AS Neto de marquer sur des jets de sept mètres (l’équivalent d’un pénalty en football).


Du retour des vestiaires, le jeu a été équilibré, avant que Caïman se retranche  à la défense pour procéder ensuite à des contre-attaques. Une stratégie payante puisqu’au coup de sifflet final, le score était en sa faveur.



À LA UNE
loading...
Retour en haut