Sport › Volley-ball

CAN seniors dames volley : le Congo se retire de la course

Droits réservés.

Les Diables rouges du Congo ont été battues le 9 décembre (21-22) en quarts de finale de la 23e édition de la CAN seniors dames à Brazzaville par les Lionnes indomptables du Cameroun.

Les filles de Thierry Vincent sont passées à côté de leur objectif. Cette défaite empêche au pays hôte de monter sur le podium de cette compétition continentale et de se qualifier à la Coupe du monde 2019.

« Le match s’est joué sur des détails qui ont été en notre défaveur. En effet, si la gardienne de l’équipe adverse a été élue meilleure joueuse du match c’est parce que mes filles ont été maladroites devant les buts du Cameroun pendant les moments forts du match. Ensuite, nous avons commis parfois des fautes de débutantes et cela ne pardonne pas dans une rencontre de ce niveau », a expliqué Thierry Vincent.


Le technicien français a rappelé que le manque de préparation efficiente à l’extérieur, face aux équipes aguerries, a été un sérieux handicap pour les Diables Rouges qui ne se sont entraînées que localement.

Cette grosse contre-performance du Congo à domicile ramène en surface la question de l’inorganisation du handball congolais qui manque de moyens financiers et n’intègre pas encore la formation des futures élites au sein des clubs.


À LA UNE
Retour en haut