Activités institutionnelles › Bolloré Transport & Logistics

Bolloré Transport & Logistics Congo obtient la triple certification qualité – sécurité – environnement

Cette dernière s’inscrit dans le cadre de la certification Monde délivrée à Bolloré Logistics en 2020 pour l’ensemble des sites de son réseau.

 

Courant juillet 2021, à l’issue d’un audit de plusieurs mois mené par Bureau Veritas, leader mondial de la certification, Bolloré Transport & Logistics Congo a obtenu la triple certification qualité-sécurité-environnement. Cette dernière s’inscrit dans le cadre de la certification Monde délivrée à Bolloré Logistics en 2020 pour l’ensemble des sites de son réseau.

Cette triple certification regroupe l’ensemble des normes relatives à la sécurité au travail (ISO 45001 vs 2018), le management de la qualité (ISO 9001 vs 2015), et l’environnement (ISO 14001 vs 2015).

Elle va permettre à Bolloré Transport & Logistics Congo d’améliorer la prise de décision et de bénéficier d’une meilleure visibilité des processus pour continuer à délivrer une qualité de service optimale aux clients de l’entreprise.


« L’aboutissement de ce projet est un succès pour nos équipes au Congo. Malgré un contexte difficile liée à la pandémie à coronavirus, nous restons engagés dans une démarche d’amélioration continue de nos performances tout en veillant à préserver la santé et la sécurité de nos collaborateurs ainsi que l’environnement dans lequel nous exerçons nos activités. » a souligné Christophe PUJALTE, Directeur Régional Bolloré Transport & Logistics Congo.

À propos de Bolloré Transport & Logistics au Congo

Présent au Congo dans le transport et la logistique, Bolloré Transport & Logistics compte 1500 collaborateurs congolais à travers ses agences et ses filiales portuaires et logistiques. Implanté à Pointe Noire, Brazzaville et Dolisie, l’entreprise déploie des systèmes de management QHSE reposant sur des référentiels reconnus tels que l’ISO 4500. Bolloré Transport & Logistics s’investit dans l’amélioration des compétences de ses collaborateurs et participe activement au développement socio-économique du pays au moyen d’actions de responsabilité sociétale dans les secteurs de l’éducation, la réinsertion sociale, la préservation de l’environnement et l’humanitaire.


L’Info en continu
  • Congo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 04.04.2022

La localité de Loutété

Loutété est une localité du sud-est du Congo située dans le département de la Bouenza. Avec une population d'environ 20 000 habitants. Traversée par le…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldebrazza.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut