International › APA

Zambie : le président œuvre pour la réduction du train de vie de l’Etat

Pas d'image

Hakainde Hichilema, élu le mois dernier, a décidé de changer les habitudes en organisant son premier voyage officiel avec une petite délégation.Le septième président de la Zambie est accompagné de deux ministres pour son premier déplacement à New York, aux Etats-Unis, dans le cadre de la 76e Session de l’Assemblée Générale des Nations Unies.

Il s’agit du ministre des Affaires étrangères, Stanley Kakubo, et son collègue des Finances, Dr Situmbeko Musokotwane.

Hakainde Hichilema a été félicité pour ce geste car ses prédécesseurs voyageaient avec de grandes délégations aux frais du contribuable zambien. L’autre fait remarquable dans ce voyage est que le nouveau président zambien l’a effectué à bord d’un vol commercial d’une compagnie étrangère.


Mais selon M. Hichilema, cette décision n’a rien d’extraordinaire parce qu’elle matérialise simplement une promesse de campagne : « Comme nous l’avons promis avant d’entrer en fonction, nous allons assurer une gestion prudente des ressources publiques », s’était-il engagé.


L’Info en continu
  • Congo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 20.08.2021

Des rapides de Kintamo

A l’endroit où la rivière Djoué se jette dans le fleuve Congo dans le premier arrondissement (Makélékélé) de Brazzaville, on peut voir les rapides de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldebrazza.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut