Société › Actualité

Transport en commun : vers l’implémentation d’une passcard numérique

Une carte électronique prépayée, rechargeable, qui permettra aux usagers de payer les frais de transport par voie électronique.

Au Congo, la modernisation du système de transport public passera par la passcard. Cette carte électronique prépayée et rechargeable, va permettre aux usagers de payer les frais de transport par voie électronique. C’est une occasion pour eux d’éviter l’utilisation de la monnaie habituelle, et aussi, de mieux effectuer les dépenses liées au transport. Conçue et développée par Net Technologie, le lancement et la présentation officielle de cet outil de paiement numérique pour le transport en commun encore appelée « passcard » s’est effectué le 9 février à Brazzaville.

La passcard présente des avantages tels que la réduction des tracasseries liées au transport, la réduction de 15% sur chaque course effectuée ; l’épargne familiale pour les frais de transport ; la possibilité d’effectuer des transferts de crédits de transport à un proche parent ; l’octroi des bons de carburant et la sécurisation des recettes.


Le ministre des Postes, Télécommunications et de l‘Economie Numérique, Léon Juste IBOMBO appelle les acteurs du secteur des transports à s’approprier ce nouveau produit novateur.

La passcard arrive au moment où le système de transport en République du Congo s’appréhender difficilement avec les référentiels des données actuelles.


À LA UNE
Retour en haut