› Sport

Sport : ouverture du championnat d’Afrique de Basketball militaire ce 12 juin

La cérémonie d’ouverture de ce championnat militaire se déroulera ce mardi 12 juin au gymnase Etienne-Monga, en présence du président congolais, Denis Sassou Nguesso.

Le coup d’envoi du Championnat d’Afrique militaire de Basketball sera donnée ce mardi 12 juin en présence des autorités institutionnelles du Congo.  Au total, dix pays d’Afrique prennent part à la première édition de cette compétition organisée par l’Organisation du sport militaire en Afrique (Osma).

le Maroc, le Sénégal, la Côte d’Ivoire, le Kenya, la Guinée équatoriale, le Cameroun, l’Angola, le Mali, l’Algérie et le Congo pays hôte s’affronteront durant 8 jours. L’objectif est de favoriser le rapprochement des armées et l’intégration africaine de celles-ci. Pour le président de l’Organisation du sport militaire en Afrique, cette édition constitue, à n’en point douter, une plate-forme de rassemblement des sportifs militaires africains dans une communion de fraternité et de partage.


« Les activités physiques militaires et sportives, telles que perçues par les pères fondateurs du CISM et de l’Osma, poursuivent les objectifs de développement équilibré et harmonieux des personnels militaires et contribuent à l’effort global de la paix en développant les idéaux de fraternité, d’hospitalité, d’intégration et d’entente mutuelle qui caractérisent les forces armées africaines, idéaux qui sont chers à nos dirigeants africains pour le développement économique et l’émergence de notre cher continent », précise le colonel David Kadré président de l’Organisation du sport militaire en Afrique (Osma).


L’Info en continu
  • Congo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 12.10.2020

Le complexe sportif de la Concorde de Kintélé

Le complexe sportif de la Concorde de Kintélé est un centre olympique situé à Kintélé, dans la banlieue nord de Brazzaville. Inauguré par le président…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldebrazza.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut