› Sport

Sport : la France joue ce 10 juillet pour une place en finale de coupe du Monde

Les poulains de Didier Deschamps descendent ce mardi dans l’arène pour affronter la Belgique en demi-finale de la coupe du Monde.

Fini l’euphorie de la victoire en quart de finale contre l’Uruguay, les coéquipiers de Kilyan Mbappe discutent ce mardi 10 juillet un autre match décisif. Les bleus auront fort à faire ce soir à 19h aux Diables Rouges de la Belgique à l’occasion du premier match des demi-finales de la coupe du Monde Russie 2018.

Il faut dire que les joueurs belges amenés par un Eden Hasard en feu se sont révélés pour l’instant comme la meilleure attaque du tournoi. Surtout, le collectif mis en place par le coach Martinez et son adjoint le français Thierry Henry semble avoir atteint la plénitude de son potentiel. L’équipe sera d’ailleurs au grand complet pour cette rencontre qui s’annonce explosive.


Si la presse a spéculé sur la forme physique de Kilyan Mbappe absent hier des entraînements, le jeune attaquant de 19 ans sera bel et bien là. Auteur de 3 buts en 5 matches, Mbappé est pressenti pour démarrer, une nouvelle fois, à droite, où sa vitesse et sa capacité à répéter les efforts (34,2 km parcourus depuis le début du tournoi) seront encore précieuses. Souvent pris pour cible (10 fautes subies), et particulièrement chahuté contre l’Uruguay (2-0), il est prêt à tenir son rang de jeune leader. La seconde demi finale opposera l’Angleterre à la Croatie.

À LA UNE
Retour en haut