› Culture

Semaine de la gastronomie : huit jours pour découvrir les divers mets

Ouverture officielle de la première édition de la semaine de la gastronomie congolaise. journaldebrazza.com
Ouverture officielle de la première édition de la semaine de la gastronomie congolaise.

La ministre du tourisme et des loisirs, Destinée Hermella Doukaga a procédé mardi, à l’ouverture officielle de la première édition de la semaine de la gastronomie congolaise.

 

L’esplanade du Stade Massamba debat de Brazzaville accueille la première édition de la semaine de la gastronomie congolaise. Le lancement officiel de cet évènement a été présidé mardi 21 décembre, par la ministre du tourisme et des loisirs, Destinée Hermella Doukaga.


C’est une initiative du ministère du Tourisme et des Loisirs qui va s’étendre jusqu’au 28 décembre 2021. L’évènement vise à mettre en exergue la richesse et la diversité de la gastronomie. C’est aussi un moment d’échange, de partage, de convivialité et de découverte pour les acteurs de ce secteur et le public.

Cette semaine de la gastronomie congolaise va rassembler uniquement les restaurateurs, les hôteliers, les chefs cuisiniers et traiteurs de la capitale congolaise. Elle va permettre aussi de sensibiliser les consommateurs congolais au choix des produits, de la diversité des terroirs, des spécialités régionales.


L’Info en continu
  • Congo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 20.08.2021

Des rapides de Kintamo

A l’endroit où la rivière Djoué se jette dans le fleuve Congo dans le premier arrondissement (Makélékélé) de Brazzaville, on peut voir les rapides de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldebrazza.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut