› Santé

Santé : Les journalistes congolais formés face à une éventuelle riposte du virus Ebola

Les professionnels des médias ont été sensibilisés sur la posture adéquate à adopter face à une éventuelle riposte du virus Ebola en terre congolaise.

Les professionnels de médias congolais ont assisté ce mercredi 27 juin à Brazzaville à une formation organisée par la coordination nationale de riposte à Ebola. En collaboration avec l’appui technique et financier du bureau de l’agence pays de l’Organisation mondiale de la santé (OMS-Congo), ces journalistes ont été formés sur es manifestations de la maladie, le mode de transmission et les moyens de protection.

L’objectif était surtout de prévenir les journalistes sur les comportements à promouvoir dans le cadre du traitement de l’information, de la prévention et de la surveillance épidémiologique afin de susciter des engagements. Concrètement, Le travail des journalistes consistera à renforcer les campagnes dans les médias de masse ; corriger les renseignements erronés et aider à contrôler la maladie à virus d’Ebola.


A en croire la coordination nationale de riposte,  une communication efficace, un journalisme de terrain, les reportages et enquêtes contribueront à la promotion de la santé ainsi qu’à la prise de mesures bénéfiques pour une éventuelle riposte contre la maladie à virus d’Ébola. Rappelons que de sources officielles, Ebola n’est pas encore présent sur le territoire du Congo Brazzaville.


L’Info en continu
  • Congo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 12.10.2020

Le complexe sportif de la Concorde de Kintélé

Le complexe sportif de la Concorde de Kintélé est un centre olympique situé à Kintélé, dans la banlieue nord de Brazzaville. Inauguré par le président…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldebrazza.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut