› Santé

Santé : Les journalistes congolais formés face à une éventuelle riposte du virus Ebola

Les professionnels des médias ont été sensibilisés sur la posture adéquate à adopter face à une éventuelle riposte du virus Ebola en terre congolaise.

Les professionnels de médias congolais ont assisté ce mercredi 27 juin à Brazzaville à une formation organisée par la coordination nationale de riposte à Ebola. En collaboration avec l’appui technique et financier du bureau de l’agence pays de l’Organisation mondiale de la santé (OMS-Congo), ces journalistes ont été formés sur es manifestations de la maladie, le mode de transmission et les moyens de protection.

L’objectif était surtout de prévenir les journalistes sur les comportements à promouvoir dans le cadre du traitement de l’information, de la prévention et de la surveillance épidémiologique afin de susciter des engagements. Concrètement, Le travail des journalistes consistera à renforcer les campagnes dans les médias de masse ; corriger les renseignements erronés et aider à contrôler la maladie à virus d’Ebola.


A en croire la coordination nationale de riposte,  une communication efficace, un journalisme de terrain, les reportages et enquêtes contribueront à la promotion de la santé ainsi qu’à la prise de mesures bénéfiques pour une éventuelle riposte contre la maladie à virus d’Ébola. Rappelons que de sources officielles, Ebola n’est pas encore présent sur le territoire du Congo Brazzaville.


À LA UNE
Retour en haut