› Santé

Santé : Antoinette Sassou Nguesso, distinguée

La première dame du Congo a été distinguée à l’occasion de la tenue à Brazzaville, du 12 au 14 juillet, du congrès africain d’hématologie, pour ses efforts consentis dans la lutte contre la drépanocytose.

Antoinette Sassou  Nguesso, a reçu à Brazzaville des mains du Pr Lazare Kaptué, hématologue un diplôme d’honneur pour son engagement humanitaire. Il faut dire que la première dame du Congo multiplie les actions dans la lutte contre la drépanocytose, une maladie génétique très répandue dans le monde et reconnue aujourd’hui comme une priorité de santé publique.

Devant un parterre de chercheurs venu de tous les coins de l’Afrique, la présidente de la Fondation Congo Assistance a réaffirmé sa détermination dans la lutte contre la drépanocytose, les cancers, l’infection à VIH, le paludisme ainsi que dans le bien-être du couple mère et enfant.


Elle a surtout exhorté, les scientifiques, les chercheurs de tout bord à unir les efforts pour la lutte contre les maladies du sang qui déciment chaque années les milliers de familles en Afrique. La projection d’un film documentaire retraçant les activités de l’épouse du chef de l’Etat congolais dans la lutte contre la drépanocytose a aussi été l’un des points marquants de la cérémonie d’ouverture du congrès africain unifié d’hématologie.

À LA UNE
Retour en haut