› Eco et Business

Salon Osiane : ouverture de la 6ème édition

journaldebrazza.com

Cette édition de 2022 qui va s’étendre jusqu’au 30 avril prochain, a pour thème « Engageons-nous pour les transformations durables ».

 

C’est parti pour la 6ème édition du Salon international des technologies de l’information et de l’innovation (Osiane). L’évènement qui a ouvert ses portes le 26 avril, a été présidé par le ministre d’État chargé du Commerce, des Approvisionnements et de la Consommation, Alphonse Clause Nsilou.

L’objectif du salon international des technologies de Brazzaville est avant tout de permettre aux start-up de développer un certain nombre de partenariats avec les grandes entreprises. Le salon Osiane, cette année a mobilisé des acteurs africains du numérique, des chefs d’entreprise, des jeunes start-up ainsi que des responsables politiques, en présentiel et en mode virtuel.


Notons aussi la présence des ministres de l’Économie numérique du Gabon, du Burundi et de la République démocratique du Congo qui se sont joints à leur homologue congolais, pour partager leurs vues sur l’innovation technologique, les défis et les opportunités, tout en projetant l’avenir du numérique en Afrique centrale.

Durant quatre jours, les participants vont plancher sur l’impact du digital dans les entreprises, l’accélération des sociétés dans le processus de transformation numérique. C’est à cet effet que les jeunes utilisateurs, notamment congolais, ont été invités à enrichir le contenu numérique et à s’engager en faveur de la transformation digitale en lien avec le respect des normes environnementales. Les domaines censés contribuer à la transformation digitale sont principalement l’écologique, l’énergétique, le numérique culturel et agricole. L’innovation aujourd’hui repose sur la technologie et la technologie repose sur le numérique électronique.


L’Info en continu
  • Congo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 04.04.2022

La localité de Loutété

Loutété est une localité du sud-est du Congo située dans le département de la Bouenza. Avec une population d'environ 20 000 habitants. Traversée par le…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldebrazza.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut