Culture › Expositions

Salon de l’artisanat féminin : plus de deux mille visiteurs ont fait « le tour du Congo »

Salon de l'artisanat féminin.

Pendant dix jours, des exposantes ont montré leur créativité au travers des articles qu’elles ont présentés au public.

Le salon de l’artisanat féminin a mis la clef sous le paillasson samedi 14 mars 2020. C’était un moment d’échange et de découverte entre exposants et visiteurs. Dix jours ont suffi pour que les exposants fassent découvrir non seulement les richesses culturelles du Congo mais de montrer les talents à travers leurs fabrications.

Ils sont venus plus de deux mille visiteurs, découvrir, échanger, et acheter. C’était aussi leur manière d’encourager les femmes congolaises qui se donnent corps et âme pour valoriser la culture congolaise.


Pour le directeur général de l’Agence nationale de l’artisanat (ANA), Serge Gaston Mondele Mbouma, « L’objectif de cet évènement a été atteint dans ce sens que les artisanes ont pu attirer l’attention de près de deux mille visiteurs et réaliser un chiffre d’affaires global avoisinant les deux millions huit cents. Un très bon chiffre en seulement dix jours d’exposition. Ce genre d’événement sert de vitrine à tous les artisans, débutants ou professionnels. J’invite donc les femmes artisanes à une participation massive pour les prochaines éditions ».

Le thème dudit salon était « Artisanat : gisement d’emploi et vecteurs d’autonomisation ». Ce sont près de quarante femmes choisies dans différents corps de métiers qui ont exposé plusieurs produits locaux à savoir des vêtements, bijoux, des perles, des sacs etc. Durant cette exposition, il a également été question de communiquer sur l’autonomisation réelle de la femme autour des différentes activités qu’elles mènent dans ce secteur.


L’Info en continu
Bon plan
Publié le 20.07.2020

Le Lac Télé

Le lac Télé est un lac du bassin du fleuve Congo, situé dans le Nord-Est de la République du Congo. L’origine du lac est probablement…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldebrazza.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut