› Politique

RDC : onze ans après, Jean Pierre Bemba repose ses pieds à Kinshasa

Le jet privé du président du Mouvement de libération du Congo (MLC) a atterri ce mercredi 1 er août à 9h25 min sur le tarmac de l’aéroport de Kinshasa.

C’est fait, après onze années passées hors de la République démocratique du Congo, Jean Pierre Bemba est de retour à Kinshasa depuis ce matin du 1er Août. Le président du Mouvement de libération du Congo a été accueilli à sa descente d’avion par ses partisans venus nombreux à l’aéroport.

Toutefois, seuls ses proches, ceux qui font partie de son cercle restreint ont eu droit de l’approcher sur le tarmac de l’aéroport. Même sa sœur, la députée Françoise Bemba a fait les pieds et les mains pour franchir le cordon de sécurité afin de le retrouver au pied de l’avion.


L’ancien vice-président qui était accompagné de sa femme et de leurs enfants a annoncé son intention de se présenter comme candidats aux prochaines élections présidentielles. D’ailleurs, à en croire les sources dignes de foi, il déposera sa candidature ce jeudi 2 Août. L’élection présidentielle en RDC se tiendra le 23 décembre prochain.


L’Info en continu
  • Congo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 01.09.2020

A la découverte d’Oyo

Oyo est une ville de la République du Congo, située dans le département de la Cuvette, chef-lieu du district homonyme, située à plus de 400…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldebrazza.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut