› Politique

RDC : onze ans après, Jean Pierre Bemba repose ses pieds à Kinshasa

Le jet privé du président du Mouvement de libération du Congo (MLC) a atterri ce mercredi 1 er août à 9h25 min sur le tarmac de l’aéroport de Kinshasa.

C’est fait, après onze années passées hors de la République démocratique du Congo, Jean Pierre Bemba est de retour à Kinshasa depuis ce matin du 1er Août. Le président du Mouvement de libération du Congo a été accueilli à sa descente d’avion par ses partisans venus nombreux à l’aéroport.

Toutefois, seuls ses proches, ceux qui font partie de son cercle restreint ont eu droit de l’approcher sur le tarmac de l’aéroport. Même sa sœur, la députée Françoise Bemba a fait les pieds et les mains pour franchir le cordon de sécurité afin de le retrouver au pied de l’avion.


L’ancien vice-président qui était accompagné de sa femme et de leurs enfants a annoncé son intention de se présenter comme candidats aux prochaines élections présidentielles. D’ailleurs, à en croire les sources dignes de foi, il déposera sa candidature ce jeudi 2 Août. L’élection présidentielle en RDC se tiendra le 23 décembre prochain.


L’Info en continu
  • Congo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 12.04.2021

Le plus grand mall du Congo

Retrouvons-nous au Brazzaville Mall, un lieu de rencontres multiculturelles, une expérience inoubliable de shopping au coeur des marques les plus connues. Un raffinement et une…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldebrazza.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut