› Société

Protestation des employés de DMC-Iron EXXARO contre le licenciement de leurs collègues

Ils ont fait entendre leurs voix ce mercredi 16 mai devant les locaux de DMC-Iron EXXARO suite au licenciement de leurs collègues. Une autre manifestation grandeur nature prévu ce vendredi.

Les salariés de DMC-Iron EXXARO sont décidés à soutenir leurs 3 collègues licencier par la direction générale de l’entreprise pour des faits encore flous. Ils ont montré leur mécontentement en manifestant ce mercredi devant leur structure à Mayoko dans le Niari (sud). Ils ont d’ailleurs prévu de remettre ça ce vendredi.

A en croire les grévistes, il a été reproché aux salariés licenciés d’avoir insulté les responsables de la société mais en réalité, selon eux, ils ont payé de « mauvaises relations » dans l’entreprise et leur engagement syndical. Il s’agit notamment de Sylvain Nzoumou, Tite Brangon Surdira Bouzonga et Grace Nzinou. « Tous des responsables de familles ! » précise une source.


Les employés qui manifestent précisent que la note qui renvoie leurs collègues ne mentionne exactement pas ce qui est reproché aux désormais anciens agents de la société minière. Pour l’instant, la direction générale reste sourd face à la manifestation. Les négociations ont accouché d’une souris…

 

À LA UNE
Retour en haut