Politique › Sécurité

Pool : début du ramassage des armes chez les ex-rebelles

Le premier défi à relever sera de ramasser au moins 3 000 armes auprès des ex-combattants ninjas dans le Pool. Une étape déterminante…

Après la levée des charges et la première sortie du pasteur Ntumi, place désormais au début effectif du désarmement des ex-rebelles ninjas dans le Pool. La commission mixte paritaire des accords de paix dans le Pool procédera dans les prochains jours au désarmement. Concrètement, l’opération va se dérouler dans quinze centres installés à cet effet et où les armes collectées seront détruites.

A en croire le gouvernement, au moins 3 000 armes doivent être récupérés pendant cette opération. Il sera aussi question de récupérés tout instrument de destruction, tout instrument de mort, de la baïonnette, du poignard à l’arme la plus lourde. Pour rappel, environ 7500 hommes doivent être désarmés dans la région, les milliers de déplacés sont progressivement entrain de regagner leur maison. Ils sollicitent d’ailleurs une indemnisation de l’Etat.


 


L’Info en continu
  • Congo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 20.08.2021

Des rapides de Kintamo

A l’endroit où la rivière Djoué se jette dans le fleuve Congo dans le premier arrondissement (Makélékélé) de Brazzaville, on peut voir les rapides de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldebrazza.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut