› Politique

Politique : Wang Yang rencontre Denis Sassou Nguesso au palais du peuple

Dans le cadre de sa visite officielle au Congo, le président du Sénat Chinois a eu un entretien avec Denis Sassou Nguesso au palais du peuple à Brazzaville.

Le président du Comité national de la Conférence consultative politique du peuple chinois a été reçu ce mardi 12 juin par le Denis Sassou Nguesso au palais. Il faut dire que Wang Yang qui est en d’autres termes le président du Sénat en Chine effectuait une visite officielle de 72 h au Congo Brazzaville.

Avant de se rendre au palais, il a tout d’abord rencontré son homologue le président du Sénat congolais, Pierre Ngollo ce 11 juin. Dès le lendemain, 12 juin, il a entamé une série de rencontres avec le premier ministre congolais, Clément Mouamba, et le présidents de l’Assemblée nationale, Isidore Mvouba.


Avec le président de la république du Congo, Wang Yang a évoqué le point sur la coopération bilatérale entre le Congo et son pays. Des échanges que le président du sénat chinois a qualifiés de très fructueux, surtout à quelques mois du sommet Sino-Afrique. Outre ces rencontres, Wang Yang a également visité les projets développés au Congo avec l’appui du gouvernement chinois, à l’instar du complexe scolaire Révolution.


L’Info en continu
  • Congo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 01.10.2020

Le Musée galerie du bassin du Congo

Fondée en 2008 par les dépêches de Brazzaville ( premier groupe de presse d’Afrique centrale ), le Musée Galerie du Bassin du Congo est un…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldebrazza.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut