› Société

Pointe-Noire : le contrôle des tricycles et monocycles reporté en février

Droits réservés.

L’opération qui avait débuté le 12 décembre dernier s’est vue arrêté le 17 décembre et reportée au mois de février 2020.

Difficultés liées, à la logistique et aux divergences avec la police sont entre autres les raisons de l’arrêt de l’opération de contrôle des tricycles et monocycles dans la ville océane. Jean Robin Ossa, chef de bureau des transports urbains et routiers de la direction départementale des Transports terrestres de Pointe-Noire, confie tout de même que ledit contrôle reprendra en février prochain.

Cette opération vise à mettre de l’ordre dans la conduite de ces motos dont le nombre ne cesse d’accroitre dans la ville de Pointe-Noire. Il est important de noter que la majorité de ces engins ne sont pas immatriculés et la plupart des motocyclistes n’ont pas de permis de conduire catégorie «A», comme l’exige la réglementation.


«Le secteur des transports est bien réglementé dans notre pays mais ces motocyclistes passent outre la règlementation», a expliqué Jean Robin Ossa.


L’Info en continu
  • Congo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 01.09.2020

A la découverte d’Oyo

Oyo est une ville de la République du Congo, située dans le département de la Cuvette, chef-lieu du district homonyme, située à plus de 400…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldebrazza.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut