› Politique

Pekin : Sassou Nguesso s’incline devant la mémoire des héros chinois

En marge du sommet Chine-Afrique qui se tien à Pekin, le président du Congo Brazzaville s’est incliné au pied de la stèle érigée en l’honneur des héros chinois.

Denis Sassou Nguesso, séjourne en Chine depuis le dimanche 2 septembre, il participe comme ses pairs du continent au sommet Sino-Afrique. Le chef de l’Etat congolais a entamé son séjour de travail à Pékin, par le dépôt d’une gerbe de fleurs à la place Tien’anmen en la mémoire des héros chinois de la révolution.

Accompagné par les éléments de l’armée chinoise, la gerbe de fleur décorée aux couleurs du Congo Brazzaville et porté par deux soldats a été déposé aux pieds de la stèle par Sassou Nguesso. Après s’être recueilli, le chef de l’Etat a assisté à l’exécution de l’hymne nationale chinoise. La place Tien’anmen est le lieu mythique de la révolution chinoise.


Rappelons que le 7e Forum sur la coopération sino-africaine s’ouvre effectivement ce lundi 3 septembre, sur fond de crise de la dette. Pendant deux jours, les dirigeants de 53 pays africains tenteront, entre autres, de renégocier les conditions de financement de leurs projets.

 

À LA UNE
Retour en haut