Sport › Football

Un nouveau sélectionneur par intérim pour les Diables Rouges du Congo

Barthélémy Ngatsono vient de prendre les commandes de l’équipe nationale du Congo Brazzaville. La note portant sa nomination par intérim a été signée ce 14 mai par le président de la Fédération congolaise de football.

Une fois de plus, la fédération congolaise de football vient de porter Barthélémy Ngatsono au poste de sélectionneur par intérim des Diables Rouges. la note de service n°257/FCF/PR/18 annonçant sa  nomination a été signée le 14 mai par le président de la FCF Jean Michel Mbono.

Un choix presque logique au vu de l’expérience qu’il a glanée pendant de nombreuses années. Déjà en 2016, après le départ du sélectionneur Pierre Lechantre, le technicien congolais avait pris les rênes sur le banc de touche avant de laisser la place plus tard à Sébastien Migné, en mars 2017. C’est donc un entraîneur qui connaît bien la maison…


Avec les A’, le sélectionneur Barthélémy Ngatsono a atteint les quarts de finale du Championnat d’Afrique des nations Maroc 2018.  Sous sa direction, en quatre matchs lors de cette compétition, l’équipe a enregistré deux victoires, un nul et une défaite, notamment celle qui a occasionné l’élimination du Congo aux tirs au but face à la Libye.

Le prochain objectif imminent pour les Diables rouges est la qualification pour la CAN 2019 au Cameroun. Si un nouveau sélectionneur n’est pas nommé avant septembre, Barthélémy Ngatsono pourrait bien conduire l’équipe sur cette voie qui s’annonce difficile.

À LA UNE
Retour en haut