› Eco et Business

MTN- Congo : un programme d’immersion pour dix jeunes entrepreneurs

L'affiche de lancement du programme Y'ELLO STARTUP 2017-2018

La première édition de Y’ello Startup 2017-2018 permettra aux dix startups congolaises sélectionnées parmi les 100 enregistrées, d’acquérir des aptitudes qui leur permettront de mieux évoluer dans le milieu de entrepreneuriat.

 

Le directeur de la fondation MTN Congo, Cyriaque Onesiphore Okoumou Ombolla, a annoncé le 10 avril à Brazzaville, le lancement imminent de la première édition de Y’ello Startup 2017-2018.

Le programme d’immersion est un entrainement intensif de 6 semaines qui permettra aux jeunes startuppers sélectionnés, de développer diverses aptitudes devant leur permettre d’optimiser au maximum la matérialisation de leurs entreprises. « Ce programme combinera des cours sur les principaux aspects de la création et du développement d’entreprise, ainsi que des ateliers de mise à niveau. Ici donc, les jeunes vont subir plusieurs enseignements qui feront que leurs projets deviennent des contenus rentables. Ils apprendront comment parler en public, négocier un contrat, un financement à la banque, comment manager une entreprises. Des acteurs dans les divers secteurs d’activités leur donneront des conseils », a indiqué le directeur de la fondation.


A l’issue de cette phase d’immersion, 5 startups vont être retenues pour la finale durant laquelle trois projets seront retenus.  « Ces 3 projets vont bénéficier d’un accompagnement de MTN jusqu’à ce que les entreprises soient fonctionnelles. MTN s’engage à faciliter toutes les formalités pour que ces jeunes soient en mesure de tenir des entreprises qui leur seront rentables » a fait savoir Nelson Cishugi, l’un des coachs chargés de l’encadrement des jeunes entrepreneurs en compétition.

Angelique Mbola, un autre coach, a quant à elle, spécifié que les jeunes qui ne seront pas finalistes seront toujours en mesure d’entreprendre car les formations qu’ils recevront leur donneront toutes les potentialités pour devenir des entrepreneurs aguerris.


L’Info en continu
  • Congo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 12.10.2020

Le complexe sportif de la Concorde de Kintélé

Le complexe sportif de la Concorde de Kintélé est un centre olympique situé à Kintélé, dans la banlieue nord de Brazzaville. Inauguré par le président…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldebrazza.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut