International › APA

Mozambique : faible participation étrangère à la Facim 2021

La pandémie de la Covid-19 a porté un coup de frein à la Foire internationale de Maputo (Facim).Les organisateurs de la Foire internationale de Maputo de cette année, ont manqué leur objectif en matière de participation étrangère. Seuls 12 pays sur les 24 pays attendus ont confirmé leur participation à l’événement de cette année en raison des effets de la pandémie de Covid-19.

La 56ème édition de la Facim annulée en 2020 à cause de la pandémie du coronavirus, doit se dérouler du 30 août au 5 septembre à Maputo, sous le thème « Industrialisation, innovation et diversification de l’économie nationale ».

Selon la porte-parole du gouvernement mozambicain, Ludovina Bernardo, vendredi, l’Etat avait pour objectif « la participation de 24 pays à la foire, mais seuls 12 ont confirmé leur présence ».


En raison des mesures contre la pandémie de Covid-19, les entreprises locales devraient participer de manière hybride, certaines devant être installées sur place, sur le lieu de l’exposition, tandis que celles situées en dehors de Maputo exposeraient virtuellement.

La Facim est une foire commerciale multisectorielle au Mozambique organisée par l’Ipex (Institut de la promotion des exportations), qui tend à faciliter le contact avec les exposants internationaux à stimuler la consommation et l’intégration économique dans l’économie mozambicaine.


L’Info en continu
  • Congo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 20.08.2021

Des rapides de Kintamo

A l’endroit où la rivière Djoué se jette dans le fleuve Congo dans le premier arrondissement (Makélékélé) de Brazzaville, on peut voir les rapides de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldebrazza.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut