› Politique

Mohammed VI invite Denis Sassou Nguesso au Maroc

L’invitation a été remise au président congolais par le ministre marocain des affaires étrangères au palais du peuple.

Sassou Nguesso a reçu ce 19 juin au palais présidentiel Nasser Bourita, le ministre marocain des affaires étrangères qui était porteur d’un message royal. Le patron de la diplomatie du royaume chérifien a en effet été envoyé par Mohamed VI pour remettre au président congolais une invitation particulière.

A en croire Nasser Bourita qui s’est confié à la presse dès la fin de son audience au palais, le roi du Maroc invite Sassou Nguesso pour non seulement consolider les liens de fraternité qui existent entre les deux états, mais surtout discuter sur les sujets sensibles.

Notamment la mise en application effective des quatorze (14) accords bilatéraux signés par les deux hommes d’Etats lors de la récente visite officielle du roi en terre congolaise.  Surtout que ces accords sont de nature à structurer la coopération entre gouvernements et hommes d’affaires des deux pays.

Sassou Nguesso et Mohammed VI disputeront aussi de la situation sécuritaire en Libye, le pays de l’ex-président Mouamar Kadhafi s’apprête à organiser les élections. Il faut dire que le rôle de Sassou Nguesso dans la résolution de la crise en Libye n’est pas les moindre. Il est le président du Comité de haut niveau de l’Union africaine sur ce conflit. A ce titre, il a dans le passé multiplié des initiatives entre les parties libyennes depuis qu’il avait été chargé de cette mission par ses pairs africains.


 

 

 


L’Info en continu
  • Congo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 01.09.2020

A la découverte d’Oyo

Oyo est une ville de la République du Congo, située dans le département de la Cuvette, chef-lieu du district homonyme, située à plus de 400…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldebrazza.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut