Culture › Expositions

Maroc : « Prête-moi ton rêve » à Casablanca

Droits réservés.

La ville portuaire du Maroc a accueilli l’exposition panafricaine itinérante, qui s’est tenue les 18, 19 et 20 juin 2019.

Prête-moi ton rêve, est une initiative de la fondation pour le développement de la culture contemporaine africaine (FDCCA). La FDCCA, entend à travers cet évènement, mobiliser les différentes composantes de l’écosystème culturel du continent africain. Ceci, dans le but de soutenir la dynamique artistique et encourager la collaboration culturelle panafricaine.

Ce sont 30 artistes de 15 nationalités de renommée internationale, qui exposent leurs œuvres pour le plaisir des amoureux de l’art. Il faut le dire, le choix de ces artistes ne s’est pas fait au hasard. Ils ont été sollicités en fonction du thème de la méthodologie choisis. Le Congo était de la partie, le pays de Sassou N’Guesso a été représenté par Bill Kouélany.


Quatre temps forts ont rythmé prête-moi ton rêve. Il y avait des tables rondes sur des thèmes spécifiques en rapport à la création artistique contemporaine. Une exposition qui s’étendra pendant 12 mois, durant lesquels elle fera étape dans 6 métropoles du continent : Dakar, Abidjan, Lagos, Addis-Abeda, Cape Town et Marrakech.

La prochaine étape de l’exposition sera à Dakar, au musée des civilisations Noires, avant la fin de l’année 2019.


À LA UNE
Retour en haut