International › APA

Maroc : l’état d’urgence sanitaire prolongé jusqu’au 10 janvier 2021

Le gouvernement marocain, réuni jeudi à Rabat, a décidé de prolonger l’état d’urgence sanitaire pour un mois supplémentaire, soit jusqu’au 10 janvier 2021, et ce, dans le cadre des efforts déployés pour enrayer la propagation de pandémie de la COVID-19.Le projet de décret sur la prolongation de l’état d’urgence sanitaire habilite l’autorité gouvernementale chargée de l’Intérieur à prendre, à la lumière de la situation épidémique, toutes les mesures adéquates à l’échelle nationale.

Aussi, les gouverneurs des préfectures et des provinces sont en mesure de prendre toutes les mesures exécutives nécessaires pour maintenir l’ordre public sanitaire.


Cette prolongation de l’état d’urgence sanitaire intervient à un moment où le Maroc se prépare pour le lancement d’une opération massive de vaccination contre le coronavirus, qui continue de faire ravage dans la population avec 364.190 cas confirmés et 5.985 décès à la date du 2 décembre 2020.


L’Info en continu
  • Congo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 19.04.2021

La traversée de l’Oubangui

L'Oubangui (aussi écrit Ubangi) est une rivière d'Afrique, et un affluent majeur du fleuve Congo en Afrique centrale. Elle s'écoule vers l'ouest, formant la frontière…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldebrazza.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut