› Société

Marché : affrontement entre des commerçants et les forces de l’ordre

L’opération « déguerpissement des vendeurs ambulants » initiée par les autorités a viré à l’affrontement entre commerçants et forces de l’ordre.

L’opération a débuté tôt le matin, les forces de l’ordre se sont déployés aux abords du grand marché de Dolisie afin de déguerpir les vendeurs ambulants. Il faut d’entrée dire que cette action a été initiée par la mairie de la ville, l’objectif étant de fluidifier les différentes voies d’accès du marché envahis illégalement par les commerçants.

Face à la riposte musclée des commerçants qui refusaient de libérer, les forces de l’ordre chargées d’accomplir la mission ont utilisé les gaz lacrymogènes et les matraques. Un affrontement qui a été de courte durée, au final l’ordre est revenu. Le grand marché et les places attenantes affichent ce lundi fière allure, celui d’une grande bâtisse complètement dégagée de tous ses petits commerces qui constituaient un « fourre tout. »


Cependant, la même question reste en suspens, pour combien de temps cela va durer ? On se souvient que ce n’est pas la première fois que la police procède à une telle intervention pour voir quelque temps après les vendeurs ambulants regagner progressivement les mêmes positions.

 


L’Info en continu
  • Congo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 01.09.2020

A la découverte d’Oyo

Oyo est une ville de la République du Congo, située dans le département de la Cuvette, chef-lieu du district homonyme, située à plus de 400…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldebrazza.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut