Le maire de Brazzaville lance les travaux d’aménagement de la route Thomas Sankara

Christian Okemba a officiellement lancé les travaux de cette voie complètement dégradée qui était un véritable handicap pour les commerçants…

Christian Okemba a officiellement lancé les travaux de cette voie complètement dégradée qui était un véritable handicap pour les commerçants du marché lycée.

C’est un soulagement pour les Brazzavillois, le maire de la ville a lancé ce mardi 3 juillet les travaux d’aménagement de la route Thomas Sankara. Christian Okemba accompagné d’une forte délégation s’est personnellement rendu sur place à la rencontre des commerçants pour leur annoncer la bonne nouvelle.  » Je déclare officielle le lancement des travaux de la route Thomas Sankara  » a-t-il lancé.

Il faut dire que la détérioration de cette voie importante de Brazzaville créée un désordre et paralyse l’activité commercial au marché de Brazzaville. Sur cette route marécageuse, les commerçants vendaient les produits alimentaires de première nécessité à même le sol. Exposant ainsi les clients à toutes sortes de maladies telles que le choléra, la typhoïde et bien d’autres.

 » Nous sommes très content du lancement de ces travaux, nous avons attendu longtemps et nous n’en pouvions plus. Nous voulons dire merci au maire Christian Okemba pour la promesse qu’il a enfin tenue  » témoigne une commerçante visiblement heureuse. Si le coût total de ces travaux n’a pas été révélé à la presse, on sait tout de même qu’ils seront conduits par la direction des travaux municipaux de la ville de Brazzaville.