› Société

Le Congo désormais à l’Internationale des services publics

Les femmes syndicalistes des municipalités et des administrations publiques au militantisme ont tenu une réunion dans la capitale congolaise le 06 mars 2019.

La rencontre a été présidée par le conseiller politique du maire de Brazzaville, Galebaye Abira. Les femmes syndicalistes des municipalités et des administrations publiques ont été informées de la reconnaissance du Congo par l’Internationale des services publics (ISP), une institution basée en Suisse et chargée de la défense des syndicats.

Le Congo est le cent soixantième pays à adhérer à cette institution syndicale internationale. Notons que l’ISP travaille en étroite collaboration avec le Comité interprofessionnel des femmes syndicalistes des municipalités et des administrations publiques (Cifsmapc).

La représentante de l’Internationale des services publics au bureau régional Afrique et pays arabes, Charlotte Kalanbani Kougnondame Pondomoyo, a exhorté, le 6 mars à Brazzaville, les femmes syndicalistes des municipalités et des administrations publiques au militantisme et à redoubler leurs efforts à la faveur d’une réunion tenue dans la capitale.


« Les femmes du Congo marquent leur présence à la marche du monde. C’est une première pour notre pays et espérons en être le fer de lance en Afrique. Cette adhésion témoigne la pleine collaboration et le soutien de l’ISP au combat des femmes syndicalistes », a indiqué Myriam Taty N’Sitou Ihou, présidente du Cifsmapc.

Pour sa part, la représentante de l’ISP au bureau régional Afrique et pays« Il était important pour moi de venir moi-même pour renforcer cette solidarité. Les échanges vont se faire pour le renforcement du mouvement syndical. Je suis arrivée pour vous remettre officiellement le certificat d’adhésion. Le Congo a soumis tous ses dossiers et remis sa contrepartie financière pour son adhésion » arabes a déclaré : , a déclaré Charlotte Kalanbani Kougnondame Pondomoyo, la représentante de l’Internationale des services publics au bureau régional Afrique et pays arabes.


L’Info en continu
  • Congo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 01.09.2020

A la découverte d’Oyo

Oyo est une ville de la République du Congo, située dans le département de la Cuvette, chef-lieu du district homonyme, située à plus de 400…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldebrazza.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut