› Santé

L’ambassadeur du Venezuela au Congo rencontre la ministre de la santé

Jacqueline Lydia Mikolo a accordé une audience dans son cabinet ministériel à l’ambassadeur du Venezuela au Congo Brazzaville pour discuter des questions de santé.

Norma Borjes, l’ambassadeur du Venezuela au Congo Brazzaville a été reçu ce 5 juillet par la ministre congolaise de la santé. Au menu des échanges, les questions liées à la formation des jeunes congolais dans le secteur médical au Venezuela. Jacqueline Lydia Mikolo a notamment souligné la volonté de son ministère à établi un partenariat gagnant avec l’Etat Vénézuélien allant dans ce sens.

Il faut dire que le Venezuela tout comme le Cuba dispose des meilleurs écoles de formation dans le monde en matière de médecine. C’est cette expertise que le ministère de la santé du Congo veut faire profiter aux jeunes diplômé du pays qui rêvent de faire médecine.


 » Avec madame la ministre, nous avons échangés sur les aspect de formation liées au domaine médicale. Il est important que les jeunes congolais soient bien formés dans ce secteur très sensible afin de revenir prendre soins des population. Le Venezuela peut offrir cette expertise. Nous sommes entrain de voir comment nous allons concrètement le formaliser  » a indiqué Norma Borjes à sa sortie d’audience.


À LA UNE
Retour en haut