Politique › Actualité

La ville d’Oyo accueille la réunion du groupe de contact ONU-UA

Cette réunion de travail s’inscrit dans le cadre des actions menées par l’UA pour le règlement de la crise libyenne.

Oyo, la ville natale du Président congolais, Denis Sassou Nguesso, est située à 400 km au nord de Brazzaville. Ce jeudi 12 mars, Oyo va abriter une rencontre du groupe de contact ONU-UA. Le sujet à l’ordre du jour, la crise libyenne. Cette réunion, la deuxième en terre congolaise depuis le début de l’année, après celle du 30 janvier dernier à Brazzaville.

Il va s’agir de relancer le processus politique dans ce pays, à la suite de la démission le 2 mars dernier de l’émissaire de l’ONU en Libye, Ghassan Salamé.


L’UA et l’ONU comptent organiser un dialogue inclusif et promouvoir la réconciliation dans le cadre du Forum national pour la réconciliation et la paix prévu à Addis-Abeba. Ce dialogue inclusif connaîtra la participation de toutes les parties prenantes de la question libyenne.

Il faut rappeler que la rencontre de Brazzaville de janvier dernier avait établi une feuille de route en vue de la tenue effective d’un forum de réconciliation nationale inter-libyen.


L’Info en continu
  • Congo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 04.04.2022

La localité de Loutété

Loutété est une localité du sud-est du Congo située dans le département de la Bouenza. Avec une population d'environ 20 000 habitants. Traversée par le…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldebrazza.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut