Kongo-Central : les miliciens Ninjas tuent 2 personnes à Luozi

Ces deux personnes ont trouvé la mort mardi 28 novembre dernier, après une incursion dans le village Munuani des éléments…

journaldebrazza.com

Ces deux personnes ont trouvé la mort mardi 28 novembre dernier, après une incursion dans le village Munuani des éléments de la milice Ninja du Congo-Brazzaville.

 

Le drame est survenu mardi 28 novembre 2023, à Munuani dans le territoire de Luozi (Kongo-Central). Deux personnes ont été tuées après une incursion des miliciens Ninja en provenance de la République du Congo. L’information a été donnée par Papy Matezolo, l’un des députés élus de cette province. Il a précisé que plusieurs habitants ont été enlevés par ces miliciens.

« Il y a eu incursion des éléments de Ninja, une milice du Congo-Brazzaville, qui ont fait irruption dans un village au niveau du territoire de Luozi dans le secteur de Mongo-Luala, évidemment dans la province du Kongo-Central (…) Ces incursions se passent souvent à Luozi. Ils viennent ravir les bêtes, saccager les maisons, et puis ils rentrent au Congo Brazzaville », a déclaré Papy Matezolo.

La même source affirme qu’« ils ont capturé quelques personnes, brûlé des maisons et à ce jour, nous comptons deux (2) morts ».

Papy Matezolo demande que la sécurité soit renforcée dans le territoire.