Sport › Autres sports

Kick boxing : l’association nationale veut vulgariser la discipline

Kick boxing : l’association nationale veut vulgariser la discipline

Un séminaire de sensibilisation a été organisé par l’Association congolaise de boxe pieds-poings à l’endroit des journalistes de sport, pour leur permettre de bien commenter les rencontre.

L’Association congolaise de boxe pieds-poings pose les base de ladite discipline à Brazzaville. Cette ligue a organisé un séminaire de sensibilisation pour les journalistes sportifs, pour permettre à ceux-ci d’utiliser des mots technique lors des combats de kick boxing.

Pour Me Césaire Alfred Nzobo, le directeur technique de l’association et animateur du séminaire, Brazzaville, va abriter dans les jours à venir plusieurs rencontres de cette discipline, notamment les championnats d’Afrique professionnels, repoussés à une date ultérieure pour des raisons de financement.

Le président de la Fédération congolaise de karaté et arts martiaux affinitaires, Gerry Blaise Bollé, a tout de même rassuré que la compétition se tiendra à Brazzaville. L’association a aussi  prévu des rencontres avec les athlètes de la République démocratique du Congo (RDC) en vue de faire connaître la discipline au public brazzavillois.


« Etant donné que nous allons organiser  plusieurs événements, il  était important pour nous de vous donner les éléments nécessaires qui vous permettront de bien commenter les combats de kick boxing. Il y aura ce type de séminaire tous les trois mois car nous avons  des échéances qui pointent à l’horizon. Nous avons une rencontre avec les athlètes de la RDC. Nous avons déjà pris attache avec cette  fédération », a-t-il souligné.

«  Cette rencontre allait avoir lieu au mois d’avril. Sauf que nous avons l’invitation au championnat de zone qui tombe aussi en avril. Pour les questions de budget, nous sommes obligés de décaler la rencontre avec la RDC. Il y aura des rencontres qui se tiendront à Brazzaville pour faire la promotion de la discipline », a commenté Gerry Blaise Bollé.



À LA UNE
loading...
Retour en haut