› Personnalités

Jean-François Ndenget de retour au Congo

Le général Jean-François Ndenget

Après un séjour au Maroc pour des raisons médicales, le général Ndenget est rentré au Congo par Ollombo avant de se rendre à Obouya.

Les mots de Mark Twain sont bien évocateurs : « Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures ».  Tous ceux qui donnaient pour mort le Générale Jean-François Ndenget sur les réseaux sociaux ont dû ravaler leurs paroles. Les populations d’Obouya ont accueilli dans la liesse le général Jean-François Ndenget ce dimanche 25 novembre 2018. Comment pouvait-il en être autrement, quand de nombreuses rumeurs relayées sur le net faisaient état du décès de l’enfant du pays. «Le général Jean François Ndenguet est mort dans un avion médicalisé ». Pourtant, un « fake news », une farce macabre dont le net a désormais le secret. Ceux qui se partageaient ces ragots via whatsApp, affirmaient mordicus tenir l’information de source sûre, au point de créer le doute au sein de la  population.


Le retour au pays du directeur général de la police, qui n’a jamais fait mystère de ce qu’il suivait des soins médicaux au Maroc, rabat le caquet à ceux qui chantaient le requiem de sa mort, et fait dire à certains de ses proches, « pourquoi chercher un vivant parmi les morts ? »

À LA UNE
Retour en haut