› Sport

Indiscipline : la Caf suspend quatre arbitres congolais pour corruption

L’annonce a été faite par l’instance faîtière qui dirige le football africain via un communiqué qu’elle a publié pour large diffusion. Les quatre arbitres sont accusés de corruption.

C’est un scandale qui éclabousse l’image de la fédération congolaise de football, quatre arbitres viennent d’être condamnés pour corruption. Il s’agit notamment des arbitres centraux Nkounkou Messie et Juste Kololo, les assistants Yamba Armand Gildas et Blaise Boutamba. Conformément aux décisions de la commission de discipline de la CAF, ils sont suspendus de toute activité liée au football de la CAF.

Le nom des quatre congolais est apparu dans le scandale qui secoue en ce moment la fédération ghanéenne de football. Il faut dire que la Confédération Africaine de football a lancé une série de suspensions des officiels à la suite de la diffusion d’un documentaire bouleversant réalisé par le journaliste d’investigation ghanéen, Anas Aremeyaw, qui avait mis en évidence la corruption qui gangrène l’arbitrage dans son pays et plus généralement à l’échelle du continent.


Leur suspension provisoire prend effet immédiat jusqu’à la prochaine réunion de la commission de discipline de la confédération Africaine de football (CAF).

À LA UNE
Retour en haut