Politique Partis politiques




Congo : une messe en mémoire de Parfait Kolélas

Guy Brice parfait Kolelas, candidat de l’opposition à la présidentielle de mars 2021 est décédé avant la publication des résultats.…

journaldebrazza.com

Guy Brice parfait Kolelas, candidat de l’opposition à la présidentielle de mars 2021 est décédé avant la publication des résultats.

 

Une messe a été organisée à Brazzaville pour commémorer le 1er anniversaire de la mort de l’opposant Guy-Parfait Kolélas. Le leader de l’Union des démocrates humanistes (UDH-YUKI), est décédé officiellement le 22 mars 2021 de coronavirus au lendemain de l’élection présidentielle à laquelle il était candidat.

Le secrétaire général de l’UDH-YUKI, Rodrigues Cyr Mayanda a indiqué il était nécessaire d’initier une messe d’action de grâce à son honneur pour que Dieu lui accorde un repos éternel.

« Tu as été un coach motivateur hors-pair pour nous tous. Tu savais nous donner foi et confiance par ta capacité de résilience incroyable devant les évènements qui pouvaient déstabiliser. En bon commandant de troupe tu savais fixer le cap. Nous sommes confiants que nous poursuivrons le combat rude que tu as mené par amour pour le Congo », a déclaré Rodrigues Cyr Mayanda lors de la messe d’action de grâce en l’honneur de Guy Brice Parfait Kolelas.

Pour Joe Washington Ebina, président de la fondation Charles Ebina, le combat de Guy Brice Parfait Kolelas était noble. « Il s’est battu pour une cause juste. Ma présence aujourd’hui est une preuve de respect pour cet homme et sa famille. J’invite les membres de son parti aux respects des valeurs et d’aller vers la transparence, l’égalité et de tenir compte des lois et des textes de leur parti », a-t-il conseillé.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne