International › APA

Gbagbo dépose des requêtes pour l’obtention d’un passeport, un casier judiciaire et un certificat de nationalité (officiel)

L’ex-chef d’Etat Laurent Gbagbo, a introduit une requête auprès de l’ambassade de Côte d’Ivoire en vue de l’obtention d’un passeport, puis une autre demande dans son pays pour l’établissement d’un casier judiciaire et d’un certificat de nationalité, a indiqué mercredi le porte-parole du gouvernement ivoirien, Sidi Touré.« L’ambassade de Côte d’Ivoire à Bruxelles nous a informés de la réception d’une requête de passeport (faite par M. Gbagbo et) qui est en cours de traitement auprès des autorités compétentes », a dit M. Sidi Touré, répondant à une question d’un journaliste après un Conseil des ministres.

Il a fait observer que cette demande de l’ex-chef d’Etat, commence d’abord par une requête auprès de l’ambassade de Côte d’Ivoire à Bruxelles, où l’ex-président ivoirien réside actuellement. 

Répondant à une seconde question d’un journaliste de savoir si M. Gbagbo a demandé également un certificat de nationalité et un casier judiciaire auprès des institutions compétentes en Côte d’Ivoire, le porte-parole du gouvernement ivoirien a confirmé cette information. 

« Oui, effectivement, les services ont reçu une requête d’un certificat de nationalité et d’un casier judiciaire» au niveau des autorités compétentes, a-t-il déclaré devant la presse.


M. Gbagbo, acquitté dans l’affaire des violences postelectorales de 2010-2011 et mis en liberté conditionnelle par la Cour pénale internationale (CPI), «recevra ses documents à l’issue du traitement », a relevé M. Sidi Touré, indiquant que «le dossier est en traitement ».

Cette demande de passeport, de casier judiciaire et de certificat de nationalité intervient dans une période d’ouverture des dossiers de candidature pour l’élection présidentielle ivoirienne du 31 octobre 2020. 


L’Info en continu
  • Congo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 12.10.2020

Le complexe sportif de la Concorde de Kintélé

Le complexe sportif de la Concorde de Kintélé est un centre olympique situé à Kintélé, dans la banlieue nord de Brazzaville. Inauguré par le président…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldebrazza.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut