Société › Actualité

France : plus de 3000 passeports biométriques pour la diaspora congolaise

Droits réservés.

Une note d’information de la chancellerie congolaise à Paris confirme la mise à sa disposition de ces nouveaux documents importants.

Ce sont plus de 3000 Passeports biométriques qui sont arrivés au Consulat Général du Congo en France. C’est document seront distribués aux bénéficiaires. C’est du moins ce dit une note d’information de la chancellerie congolaise à Paris. La distribution de ces passeports se fera dans les locaux de l’Ambassade du Congo en France les mardi, jeudi et vendredi de 9h à 15h, précise la même source.

En 2018, au regard du nombre croissant de demandes à traiter, les autorités congolaises ont décidé d’envoyer une délégation venue de Brazzaville avec, dans son bagage, le système d’enrôlement susceptible de se faire délivrer les passeports biométriques qui répondent aux critères donnant une viabilité internationale absolue.


Il faut le noter, il ne sera plus question d’aller au Congo pour obtenir son passeport.

 


L’Info en continu
  • Congo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 20.08.2021

Des rapides de Kintamo

A l’endroit où la rivière Djoué se jette dans le fleuve Congo dans le premier arrondissement (Makélékélé) de Brazzaville, on peut voir les rapides de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldebrazza.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut