› Eco et Business

La foire de Brazzaville débute au mois d’août

Le site qui abritera la foire de Brazzaville en chantier.

L’annonce a été faite mercredi 06 juin, par Basile Obongui, directeur général du Centre congolais du commerce extérieur, pendant une réunion de l’équipe organisatrice.

C’est du 1er août au 15 septembre, que se tiendra la foire de Brazzaville. Basile Obongui, directeur général du Centre congolais du commerce extérieur (CCCE), l’a annoncé mercredi 06 juin, au cours d’une réunion avec l’équipe d’organisatrice.

« Nous avons eu l’accord du ministre de tutelle pour organiser l’édition après celle de 2016 qui avait eu lieu dans les jardins du Palais des congrès de Brazzaville. Nous sommes déjà avancés dans la construction des stands sur le site choisi cette fois-ci », a déclaré Basile Obongui.

C’est la deuxième édition de ce rendez-vous du donner et du recevoir dite « multisectorielle de Brazzaville ». Le thème de cette édition est : « La diversification de l’économie congolaise en vue de la promotion des biens et services made in Congo ».


Depuis plusieurs jours, une équipe technique s’active sur le site de la société Agrotec situé au quartier Nkombo Matari, qui abritera l’évènement, pour que tout soit prêt à temps. Le CCCE estime à plus de cinquante le nombre de stands sur ce terrain dès mi-juillet. Plusieurs artistes musiciens, humoristes et bien d’autres se produiront pour le plaisir des visiteurs.

Pour accueillir plus de soixante-dix mille adultes et trente mille enfants annoncés, les organisateurs vont installer des jeux pour permettre aux plus jeunes de se divertir.


À LA UNE
Retour en haut