Politique › Institutions

Fédération des architectes francophones d’Afrique : le Congo Brazzaville élu

Le pays de Denis Sassou Nguesso a été élu à la vice présidence du de la Fédération des architectes francophones d’Afrique à l’issue de l’assemblée générale tenue le mois dernier à Abidjan, en Côte d’Ivoire.

La Fédération des architectes francophones d’Afrique vient de tenir son assemblée générale qui a permis le renouvellement de ses instances dirigeantes. Une assise qui a vu la reconduction de Sehinabou Yolande Doukouré à la tête d’un Conseil de sept membres pour un nouveau mandat de trois ans.

Le Congolais Gervais Aurélien Dibantsa a, quant à lui, été élu au poste de vice-président chargé du genre et de l’insertion des jeunes architectes. La vice-présidence chargée de la communication, de la culture et de la promotion de l’architecture, est confiée à la Tunisie, alors que le Togo est chargé de l’éducation et de la formation continue.


Le Burkina Faso assure la vice-présidence chargée de l’éthique, de la discipline et de l’arbitrage et le Sénégal celle chargée des relations avec les organisations nationales et internationales. Le Niger a, de son côté, arraché le secrétariat général. Durant cette assemblée générale, il a aussi été question pour le bureau de la fédération des architectes de transférer le siège de l’institution de de Tunis (Tunisie) à Agblagandan (commune de Sèmè-Podji), au Bénin.

 


À LA UNE
Retour en haut