› Eco et Business

Entrepreneuriat : 14 femmes de  »Sounga Nga 2018 » achèvent leur formation

Le logo du programme incubateur "Sounga Nga" 2018

L’incubateur d’entrepreneuriat féminin  »Sounga Nga » a fait bénéficier à 14 femmes porteuses de projets à fort potentiel de développement, une formation de 6 semaines.

La Fondation « Sounga » que dirige Daniele Sassou Nguesso, exprime sa satisfaction alors qu’elle vient de réaliser l’une des missions qu’elle s’était fixée pour l’année 2018 à savoir, « accompagner les femmes porteuses de projets ». Aussi, le programme d’incubation baptisé   »Sounga Nga » pour son édition 2018, ce sont 14 femmes sélectionnées qui se déclinent en 14 idées d’entreprises congolaises, 14 ambitions nouvelles, et 14 façons de croire que les femmes peuvent prendre la place qu’elles méritent dans la société et contribuer de façon significative au développement économique du pays, ont-elle relevé le défi de entrepreneuriat.

Les projets sélectionnés en amont sont des idées pour un produit ou un service que l’entrepreneure souhaite lancer sur le marché, qui viennent d’être lancées ou qui ont besoin d’être confortées dans une phase de développement. L’incubateur évalue le projet, analyse son potentiel, et accompagne la bénéficiaire dans les démarches nécessaires pour le mener à la réussite. Cela inclut toutes les étapes d’accompagnement et de mise en place de l’entreprise : étude de marché, conception de l’offre, aspects juridiques, approche marketing et communication, comptabilité, financements entre autres.


Les 14 femmes bénéficiaires de ce programme se disent nanties de connaissances qui ouvrent en elles de meilleures perspectives, entrepreneuriales et managériales, car elles sont « devenues des meilleurs versions d’elles-mêmes ». Un zeste de contentement qui devrait les aider à se transformer en des « femmes de demain », fortes de leurs expériences entrepreneuriales et en leurs projets de vie.

À LA UNE
Retour en haut